Vous pouvez signaler un oubli de collecte ou toute autre information relative au Service de la gestion des matières résiduelles en cliquant ici.
Pour toute question concernant votre évaluation foncière, communiquez avec nous au 418 233-2102, poste 219. Pour les municipalités en dépôt de rôle, si vous souhaitez rencontrer l'évaluateur, nous vous invitons à donner votre nom en communiquant avec votre bureau municipal.
Plusieurs offres d'emploi sont disponibles!
Le PGMR
La Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) exige que les municipalités régionales de comté élaborent un plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).
Le PGMR est un outil de planification régional intégré, concerté et dynamique. Il vise à :
Pour ce faire, le PGMR offre un portrait du territoire d'application, ainsi que des organismes, entreprises en installations oeuvrant en GMR.
Il effectue un inventaire des matières résiduelles produites, établit un diagnostic et propose un plan d'action afin d'atteindre les objectifs fixés.
Un rapport de suivi de la mise en oeuvre des mesures dans ce plan d'action est effectué et diffusé publiquement à chaque année.
Selon la LQE, un PGMR doit être révisé 7 ans après son entrée en vigueur.